Accueil > Humeur, Humour > Humour de crise ou humour en Crise ? La Crisebox divise les opinions.

Humour de crise ou humour en Crise ? La Crisebox divise les opinions.

Le blog Golem13.fr fait encore parler de lui. Après s’être fait remarquer avec son plagiat des images paninis « Présidentielle 2012 » au demeurant très drôle ; c’est avec une parodie des incontournables coffrets-cadeaux de type Smartbox qu’il revient sur le devant de la scène.

Toute la presse en parle ; Le Monde, Libération, Gizmodo, iTélé,…

Et il est vrai que cet humour décapant fait parfois grincer des dents. Adepte de l’humour jaune, voir noir ; je suis restée personnellement sceptique face à ces Crisebox. Même si elles reflètent, alertes et mettent en avant les problèmes de la société d’aujourd’hui ; Les Crisebox aux noms très bien choisis : « une consultation chez un généraliste », « 2 jours de viande pour toute la famille », « 1 plein d’essence », « Un travail pendant 5 jours / 4 nuits »,… me laissent perplexe.

Il est important de préciser que cette parodie est extrêmement bien exécutée d’un point de vue graphique et conception et reprends tous les codes Marketing qui ont fait le succès des autres Box du genre…

Il plane tout de même autour ce « joke » une sorte de grand malaise ; il suffit de lire les commentaires liés aux articles publiés pour s’en rendre compte.

Je ne sais si ce qui me dérange le plus est la façon dont les médias ont parlé de ces Crisebox d’une façon légère et tout sourire comme iTélé (excepté Le Monde qui a conclu d’une façon assez délicate) ; ou si cela vient du fait que l’humour basé sur la misère m’écoeure un peu. Avant de me faire une opinion finale, je me suis posée deux questions :

– Golem13.fr avait-il une intention bien précise ou voulait-il faire passer un message au travers de cette parodie ? : J’ai donc contacté le blog afin d’en savoir plus ; mais je n’ai reçu aucune réponse de leur part…

-Comment les personnes les plus démunies ; sans emploi, chauffage et qui n’ont plus les moyens de manger certains produits frais ressentent cette campagne ?

Mes questions restent sans réponse et mon avis oscille sur cette parodie et aussi sur la façon dont les médias ont traité le sujet. Mais n’hésitez pas à me faire partager votre ressenti dans les commentaires.

Bien sûr si le site Golem13.fr venait à me répondre ; je vous informerais de celle-ci immédiatement.

Publicités
Catégories :Humeur, Humour Étiquettes : , , , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s