Accueil > Fooding, Restaurants - Paris 7ème > Les cocottes de Constant… Une première expérience gustative inégale.

Les cocottes de Constant… Une première expérience gustative inégale.

C’est par pur hasard après une petite séance de cinéma à la célèbre Pagode ; que nous nous sommes retrouvés aux cocottes du chef Christian Constant. Le concept comptoir très sympa, et sans réservation possible, ne vous fait attendre que très peu de temps. Hé oui l’astuce des comptoirs c’est aussi de faire tourner les clients un peu plus vite 😉

Ambiance plutôt agréable, peu bruyante, on voit en attendant passer quelques cocottes Staub et verrines qui présagent du meilleur et commencent par vous agiter les papilles…

Mais voilà quand même, et en dépit des tarifs très honorables il y a de l’inégalité dans ces cocottes…

Après avoir dégusté une succulente terrine en entrée ; légère goûteuse et absolument pas grasse… Je me suis penchée sur deux cocottes ; la première étant les pommes de terre farcies aux pieds de porc… L’idée est excellente, mais l’assaisonnement extrêmement salé a quelque peu gâché mon plaisir ; car même si, au détour d’une bouchée, on pouvait avoir le parfum de quelques herbes fraîches, celui-ci était vite caché par le piquant du sel sur la langue… Le cuisiner devait être très amoureux ce jour-là !

Pour la deuxième cocotte, je me suis penché sur le paleron de boeuf et macaronis à la sauce au vin… Les macaronis et la sauce un vrai délice d’antan ; une sauce goûteuse, pas trop épaisse et qui laisse en bouche une agréable douceur… En revanche le paleron, (et je me demande encore comment il a pu être cuit), peu savoureux, très sec, avec aucun assaisonnement ou parfum de prononcé ;… une vague impression de viande bouillie m’a quelque peu désarçonnée… Bien sûr, j’ai trempouillé mon paleron dans cette exquise sauce au vin… Et même si le mélange sauve le plat, on garde une petite déception côté viande après dégustation.

Comme on le dit l’appétit vient en mangeant, j’ai donc enchaîné avec un fromage basque à tomber par terre suivi de la fabuleuse tarte au chocolat qui porte bien son nom  je l’avoue ; même si dans un prochain article je vous donnerais l’adresse de la meilleure tarte au chocolat de Paris…

En bref, l’expérience a été mitigée ; les points positifs restant les entrées et desserts et des petits vins à des tarifs très corrects. Dire que je n’y retournerais pas serait mentir… Car j’ai vu passer devant mes yeux quelques verrines, et autres mets qui ne demandent qu’a être goûtés… se faire une idée définitive sur une seule visite serait un parjure… Sur ce je vous promets de revenir sur ce lieu plus tard et d’affiner cette petite critique…

Publicités
  1. 22 mars 2012 à 18:51

    i love your blog, i have it in my rss reader and always like new things coming up from it.

    J'aime

  2. 29 juin 2015 à 13:34

    C’est encore Nadou, qui a aussi pris connaissance de cet article qui parait quand meme plus honorable, meme si il existe des défaillances ainsi que des inégalités. Donc, je le transmet avec des réserves, précisant que c’est mitigé suivant les plats mais malgré tout à conseiller. Merci à vous car tout y est très clair et les détails conséquents. Belle semaine et bonne fin de journée à vous. Bonne continuation et n’hésitez pas si vous devez faire savoir des éléments vitaux je pense les recevoir par emails. Mes amitiés.

    J'aime

    • 29 juin 2015 à 14:20

      Vous avez raison car je pense que les plats proposés ne sont pas du même niveau… C’est un peu dommage car je trouvais l’idée assez sympathique.

      J'aime

      • 29 juin 2015 à 14:21

        Un grand merci pour vos partages;-) des que je rentre de vacances je suis votre page Facebook…

        J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :