Accueil > Fooding, Humeur, Restaurants - Paris 3ème > Avis aux amateurs ! La plus mauvaise salade César du monde est au Café Charlot à Paris. Courrez-y, c’est effrayant !

Avis aux amateurs ! La plus mauvaise salade César du monde est au Café Charlot à Paris. Courrez-y, c’est effrayant !

Café Charlot, rue de Bretagne, Paris

 

 

Tous les parisiens le savent quand on va au Café Charlot, rue de Bretagne dans le Haut Marais; c’est pour l’ambiance ; voir, être vu, boire un verre, deux verres, prendre le soleil, croiser les petites vedettes françaises et les mannequinos pendant la Fashion Week… En gros le café Charlot c’est un petit mélange de beautiful (ou pas) people, de looks, avec ce « je ne sais quoi » d’ambiance qui manque tellement dans les cafés parisiens qu’à certains moments on se croirait (presque) à New York avec quelques Hipsters made in SoHo aux tables alentours…

Au café Charlot on y boit un Chablis, correct mais pas divin, à un prix divinement élevé. On a plaisir a déguster des petites sardines espagnoles en boîtes (d’une jolie marque à prix d’Or) ; ça fait « In », c’est cher et ça fait partie de l’ambiance… Quand ils ont dépassé le deuxième verre, la plupart des clients optent pour le burger qui est certainement le plus gros succès des lieux… En gros au café Charlot c’est moyennement correct et on paye une ambiance chère (à nos cœurs ;-))…

Mais voilà quand on y va souvent on se dit que faire une variation culinaire ne serait pas de refus… Et là tout peut basculer.

Je commande donc une César Salade au poulet. Je ne m’attends pas à LA César Salade du siècle, mais bon de la salade fraîche (sous plastique), quelques lamelles de blanc de poulet (un peu sec), des croutons (comme ceux qu’on achète au supermarché), quelques copeaux de parmesan pour faire style et la fameuse sauce César toute prête que l’on trouve partout… Mais que Nenni mon attente c’était déjà du 5 étoiles. Je rêvais de trop, ou mon optimiste était trop débordant ; Car la César Salade au Poulet du Café Charlot c’est ça :

Salade César au poulet-café charlot, rue de bretagne Paris

Non non, vous n’hallucinez pas ! ça a l’air infâme non ? Et bien oui, je vous confirme c’est lamentable… Mais la suite de l’histoire l’est encore plus…

Car même si je suis capable de boire des pots un peu chers, grignoter des sardines tendances hors de prix pour profiter de l’ambiance ; je ne suis pas prête à manger de la M—- à plus de 15 euros.

Comme vous le voyez sur la photo ; les croutons sont graisseux, le poulet a été remplacé par un truc reconstitué et gélatineux, la sauce César par une couverture de mayonnaise bon marché genre label premier prix de chez Metro… Enfin je ne parle pas de ce qui a été étouffé sous ce truc style poulet et qui devrait ressembler à de la salade.

J’appelle donc le serveur gentiment et lui demande où est le poulet… Il me dit c’est « ça » en me montrant le truc reconstitué… je lui réponds donc que « ça » c’est du reconstitué avec des produits chimiques et de la gélatine et je reformule donc ma question avec le sourire en lui redemandant où est le poulet ?… Et avec sourire il me réponds c’est « ça » encore une fois… Je lui demande donc à voir la « bête » en cuisine et là : grand blanc il va chercher la responsable… Un grand moment… car il a même fallu hausser la voix pour faire repartir cette immondice en cuisine… La responsable le reconnaît le patron confond « daube reconstituée » et « poulet » ; mais il ne souhaite pas changer… Et OUI la marge que voulez-vous !… Mais quand on voit l’addition sans la fameuse César Salade repartie en cuisine… la marge est bien là :

Addition-Café Charlot, rue de bretagne paris

Un jour le patron aura perdu ses fidèles clients… Mais que voulez-vous à force de nous prendre pour des charlots ce ne sera que juste retour des choses…

Publicités
  1. 17 janvier 2013 à 10:38

    merci ça nous évitera toujours une (très) mauvaise expérience !

    J'aime

  2. STP
    17 janvier 2013 à 10:43

    Merci Adrien, je viens de faire un tour sur votre blog et certains billets ne manquent pas de piquant..J’aime beaucoup… Je vous rajouterais ce soir dans mon blogroll 😉 Et pour ce qui est de l’expérience au Café Charlot; c’est la pire assiette qu’il m’ait été donné de voir dans ma vie !!!

    J'aime

  3. 29 juin 2015 à 13:30

    Bonjour à vous et merci de faire ce site qui est vital à ce jour. Il est lamentable de vivre des choses de ce genre à ce jour, malheureusement tout est décuplé aujourd’hui dans ce domaine et je partage donc vos éléments ayant une page « Votre page » sur facebook pour faire connaitre ce genre de défaillance inacceptable. Je vous suis sur votre site et je reprendrais des news sur ces abus culinaires. Le texte est très bien fait bravo à vous.

    J'aime

    • 29 juin 2015 à 14:18

      Merci Nadou, je trouve que c’est bien de faire part des choses positives… Mais là c’est tellement lamentable que je n’ai pas pu m’empêcher d’en parler… A très bientôt

      J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :