Accueil > High Tech, Téléphonie > Soyons Geekos mais pas Ridiculos ! 1er round.

Soyons Geekos mais pas Ridiculos ! 1er round.

Vous l’avez vu ces derniers temps la geekerie s’étend à tous les univers et n’est plus un terme réservé uniquement au monde du High Tech.

Je me dis même que ma collection de porte-clés des années 80 a tout pour me faire passer pour une précurseur du monde des Geeks.

Mais voilà.. Moi les gadgetos je trouve cela sympa quand c’est à petite dose ou à des prix très accessibles et que cela ne flirte pas avec le bling bling qui s’illustre dans ses grandes lignes avec la station MP3 de Jean-Michel Jarre en forme de tête de mort chromée qui est tellement caricaturale qu’elle en frôle le ridicule…Sincèrement vous aimeriez avoir ça dans votre salon ?

Tête de mort chromée MP3, Jean-Michel Jarre

Le geek flirt un peu avec le Kitch, mélange les genres, et n’est pas forcément de bon goût, comme voudraient nous le faire croire les marques qui profitent de cette tendance.

En flânant dans certaines boutiques, concept store,… lors de mes petits voyages… J’ai repéré quelques marques qui savent lier le côté fun au coté utile, très geek et à prix très raisonnable… Du coup, je me suis dit qu’un petit shopping Geek pourrait égayer mon blog… Bien sûr je ne me suis pas éparpillée et suis restée concentrée sur les accessoires pour téléphonie mobile et juste sur quelques marques que l’on peut trouver facilement sur le web ou dans les boutiques de gadgets IT.

J’ai donc décidé de mettre en avant toutes mes trouvailles nouveautés ou pas ; grands classiques ou produits moins connus sans perdre  de vue le fun, l’utile et le prix 😉 Tout cela en 5 rounds…

Je commence donc pour ce 1er round par un grand classique, arrivé en 2009, d’une grande utilité que l’on trouve à partir de 5,99$ sur le Web et  jusqu’à 10 euros Maxi.

Il s’agit du Hype Robot Splitter (on trouve aussi en France la marque Splitter Bot en vente dans les magasins de gadgets et notamment chez Accessorize). Ces petits robots permettent aux jeunes de partager la musique d’un MP3 ou même une vidéo sur tablette avec chacun son propre casque. Bien sûr ces robots viennent tout droit de Shenzhen ; mais ils sont un petit cadeau Geek pas cher et très pratique… Quant à son utilisation elle est simplissime.

robot-splitter pour mp3Il suffit d’enlever la tête du Robot et de la plugger dans la sortie Audio de votre baladeur ou Smartphone MP3. Ensuite on branche ses écouteurs ou casques dans les yeux du robot ; ce qui permet un partage rapide de la musique pour un tout petit investissement.

A demain pour un 2ème round Geekos !

Publicités
  1. Servant
    19 janvier 2013 à 12:00

    Et bien moi j aime , faut oser Jarre l a fait et en plus sa marche super bien , et dans mon salon comme vous dites c est super sympa , surtout qu il y a un large choix de couleurs faut savoir innover et avancer et ne pas rester avec toutes vos vieille idée préconçue , vous n aimer pas ? Pas une raison pour chercher à en dégoûter les autres !

    J'aime

    • STP
      19 janvier 2013 à 12:06

      Cher Renaud, comme je suis tout à fait d’accord que certaines personnes puissent aimer, j’ai bien sur approuvé votre commentaire 😉 Mon salon est plutôt ultra-moderne et je suis loin d’être scotchée dans le passée comme beaucoup de Français… Mais ayant déjà eu des stations d’accueil originales; je trouve qu’on s’en lasse très vite… Ensuite concernant cette station (et le fait que les têtes de morts soient devenues un tel phénomène de mode que j’en suis à l’overdose); je trouve que la qualité de manufacture n’est pas à la hauteur du son.. Pour moi Jean-Michell Jarre surf sur la vague de la mode… Mais ne tire pas son produit vers le haut.. Je ne cherche à dégouter personne; mais un blog est aussi fait pour exprimer son opinion 😉 et la richesse d’un pays et de pouvoir les partager tout en tolérant celles des autres 😉

      J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :